Créer une salle de cinéma à domicile simple

Évitez la tentation d’encombrer votre salle de cinéma domestique de bibelots et de bibelots près de l’écran. Vous avez peut-être acheté ces affiches de films aux enchères et souhaitez les exposer, mais elles ne sont qu’une distraction lorsqu’elles sont placées près de l’écran.

Où pouvez-vous exposer vos affiches de cinéma vintage ? Au fond de la salle de cinéma, là où elles ne sont pas une distraction visuelle.

Suspendez le projecteur de votre home cinéma

Pour protéger votre coûteux vidéoprojecteur, suspendez-le au plafond plutôt que de le placer sur une surface plane. Il existe des kits de suspension génériques qui se fixent à la plupart des vidéoprojecteurs.

Les supports de suspension pour vidéoprojecteur sont dotés de cardans qui vous permettent d’incliner le projecteur pour qu’il s’adapte parfaitement à l’image sur l’écran.

Utilisez une peinture foncée pour les murs et le plafond pour apprécier votre salle de cinéma maison

L’éclairage des salles de cinéma à domicile peut être contrôlé en utilisant une peinture de couleur sombre pour les murs.

Les salles de cinéma à domicile bénéficient même de plafonds plus sombres près de l’écran. Le blanc est généralement la couleur recommandée pour les plafonds car il reflète un maximum de lumière. Mais dans les salles de cinéma, la réflexion de la lumière n’est pas souhaitable. Pensez donc à atténuer la couleur du plafond avec un gris ou une autre couleur de peinture neutre.

Fermez les fenêtres pour apprécier votre home cinéma

Pensez à fermer les fenêtres. Transformer une fenêtre en mur est le meilleur moyen de bloquer la transmission de la lumière et du son depuis l’extérieur.

Votre pièce peut avoir certaines exigences en matière d’évacuation qui vous empêchent de fermer toutes les fenêtres de la pièce. Vérifiez auprès de votre service local des permis.